Finances locales - Impôts

Faire des économies pour investir dans des projets, C'EST POSSIBLE !

Certains voudraient vous faire croire que nous ne pourrons pas réaliser notre programme sans augmenter les impôts.

POURQUOI C’EST FAUX ?

Parce qu’il existe des marges de manœuvre pour faire des économies dans la gestion de notre ville

L’association Contribuables et Associés, classe l’actuel maire de Boissy comme un maire dépensier. Les dépenses par habitant sont largement supérieures à celles des villes de la même taille. Cela ne serait pas un problème si les services qui vont avec étaient satisfaisants. Aujourd’hui, force est de constater que ce n’est pas le cas.

Dépenses de fonctionnement*

Les dépenses de fonctionnement sont plus élevées que dans les villes de la même strate.

0
Boissy-Saint-Léger
0
Villes de la même strate

*En euro par habitant, chiffres 2018.

Dépenses de personnels*

Les dépenses de personnels sont plus élevées que dans les villes de la même strate.

0
Boissy-Saint-Léger
0
Villes de la même strate

*En euro par habitant, chiffres 2018.

Investissements*

Par contre, les investissements sont moins importante que dans les villes de la même strate.

0
Boissy-Saint-Léger
0
Villes de la même strate

*En euro par habitant, chiffres 2018.

Subventions d’investissement reçues*

Sur le budget 2018, si la ville de Boissy avait reçu des subventions à hauteur des villes de la même taille c’est 450 000 € supplémentaires que notre ville aurait pu percevoir.

0
Boissy-Saint-Léger
0
Villes de la même strate

*En euro par habitant, chiffres 2018.

Évaluation*

Évaluation de la commune de Boissy-Saint-Léger d’après ses dépenses.

*Source : Argus de Contribuables Associés

Ces données nous montrent qu’il existe des marges de manœuvre pour la prochaine équipe municipale

5% d’économies sur les frais de fonctionnement, c’est une marge de manœuvre retrouvée de + 1 145 M / an. Soit près de 7 millions sur l’ensemble du mandat. C’est considérable !

Nous nous engageons à renégocier les contrats, mutualiser ce qui peut l’être et économiser là où c’est possible pour redonner cet argent aux Boisséens. Nous nous engageons à ce que chaque euro dépensé soit un euro utile à notre ville et à ses habitants.

Comme nous l’avons expliqué tout au long du programme, beaucoup de nos projets peuvent faire l’objet de subventions d’autres collectivités locales ou de l’Etat.

Notre volonté de dynamiser le commerce et le tissu économique sera également une bonne nouvelle pour les finances de la ville car plus d’entreprises et de commerces, c’est plus de rentrées fiscales pour la ville et plus d’argent disponible pour les Boisséens.

Mourad MOUTMIR

Chef d’entreprise et consultant

La gestion des finances de la ville est le cœur de l’action municipale qui permet d’en donner les moyens. Boissy-Saint-Léger a des capacités bien trop sous exploitées que nous pouvons mettre à profit avec une plus juste répartition du budget.

Aujourd’hui Boissy dort, c’est un constat que nous sommes beaucoup à partager. Nous devons faire plus dans tout un tas de domaine (sécurité, commerces, activités…) et nous devons valoriser nos entrepreneurs et en faire venir de nouveaux.

En tant que chef d’entreprise et consultant, je souhaite mettre mon expérience, mes compétences et mon énergie au service du développement économique de notre ville.

Sur le même thème

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles et seront exclusivement réservées à l’usage de l’association « Engagés pour Boissy ». Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et acceptez que vos données soient exclusivement utilisées pour recevoir les informations et mises à jour en lien avec l’association « Engagés pour Boissy ».