Madame, Monsieur, Chers Boisséens,
Depuis 2 ans, nous portons votre voix au Conseil municipal. Nous soutenons les projets qui vont dans le bon sens pour notre commune et nous opposons à ceux qui représentent un danger pour notre cadre de vie, comme l’urbanisation massive ou le manque d’ambition en termes de sécurité.
Ce mois-ci nous avons décidé de revisiter l’actualité boisséenne à travers 3 évènements marquants.
On n’aime pas : le retour des rodéos sauvages
Lors du Conseil municipal du 24 mai, nous avons alerté le Maire sur l’augmentation des rodéos-sauvages à la Haie Griselle. Depuis le début des beaux jours, le ballet incessant de ces bolides bruyants et dangereux vient perturber la tranquillité des habitants du quartier.
Que n’avions-nous pas dit ? Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles selon la formule consacrée.
Malheureusement, dans les jours qui ont suivi, l’actualité nous a donné raison et un enfant a été percuté par une moto.
Nous nous réjouissons que l’enfant soit sain et sauf, que les auteurs aient été arrêtés et la moto saisie. Mais cette moto circulait depuis plusieurs semaines et il aura fallu attendre un accident pour qu’elle disparaisse du paysage… dommage.
On aime : l’ouverture en 2024 d’une crèche départementale pour Limeil-Brévannes et Boissy-Saint-Léger
C’est le 23 mai dernier que la 1ère pierre de la nouvelle crèche de 60 berceaux, entièrement financée par le Département, a été posée. Une bonne nouvelle pour les petits Brévannais & Boisséens qui pourront profiter d’un établissement totalement pensé pour leur confort et leur éveil.
Située à Limeil, dans le quartier de la Hêtraie, cette crèche accueillera 20 bébés Boisséens dès janvier 2024 !
On n’aime pas : la suppression de l’édition 2022 du vide grenier
Comme vous, nous nous réjouissions de pouvoir nous retrouver lors du traditionnel vide-grenier habituellement organisé en juin, rue de Paris. Alors que toutes les communes alentours organisent un évènement comme celui-ci, notre ville se démarque une fois de plus et décide d’y renoncer pour cette année au moins… Quel dommage alors que nous sortons de deux ans de pandémie et que la convivialité et le vivre-ensemble nous ont tant manqué !