2 septembre 2022

Disparition du Forum des associations, plan 50 000 arbres, Passe Navigo Culture

Madame, Monsieur, Chers Boisséens,

Fini les vacances, on ressort les cartables et les cahiers pour retrouver les bancs des écoles. Aux enfants et à leurs parents, nous souhaitons une belle rentrée ! Une année pleine de sérénité, d’épanouissement et de réussite.

Pour la rentrée, nous souhaitons vous parler de trois actualités qui ont retenu notre attention.

On n’aime pas : la disparition du Forum des associations

Cette année, exit le Forum des associations au Centre aéré du Bois Clary ! Il est transformé en une animation parmi les autres lors de la Fête de la ville, à Maurice Préault. Nous nous réjouissons de l’organisation de ce nouvel évènement ; nous avions proposé nous-mêmes cette idée dans notre programme en 2020.

Nous regrettons cependant la disparition du traditionnel Forum des associations qui était un temps fort dédié entièrement aux associations et aux Boisééens de tous les âges, désireux de trouver une activité sportive, culturelle…

On aime : le plan 50 000 arbres lancé par le Département du Val-de-Marne

Le Conseil départemental a affiché sa volonté de planter 50 000 arbres supplémentaires dans le Val-de-Marne d’ici 2028. Depuis juin dernier, il propose aux communes une subvention pour participer à cet objectif ambitieux pour développer la nature en ville.

Nous espérons que la municipalité saisira cette opportunité pour développer la couverture arborée – hors forêt – de notre ville !

On aime : le Passe navigo culture proposé par la Région Ile-de-France

Depuis janvier 2022, le passe Navigo n’est plus seulement une carte de transports. Il offre également des avantages dans plus de 300 lieux culturels de la Région. Réductions dans des théâtres, cinémas, musées, salles de spectacles et festivals…

A Boissy, votre passe Navigo vous permet d’obtenir un tarif réduit sur des séances du festival Ciné junior et sur des séances évènementielles au cinéma Le Forum.

Avec ce coût de pouce, plus d’excuse pour ne pas profiter de l’offre culturelle francilienne !

À bientôt !

Cet article vous a été utile ?

Partagez-le avec :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même thème

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles et seront exclusivement réservées à l’usage de l’association « Engagés pour Boissy ». Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et acceptez que vos données soient exclusivement utilisées pour recevoir les informations et mises à jour en lien avec l’association « Engagés pour Boissy ».