Faire de Boissy une ville mobile

Nos propositions

Navette électrique gratuite pour tout Boissy

Nous mettrons en place un service de navettes électriques gratuit et accessible aux personnes à mobilité réduite qui facilitera les déplacements entre tous les quartiers et les zones commerçantes de Boissy. Cette navette fonctionnera tous les jours de la semaine et le dimanche matin.

Réaménagement de la RN19

En lien avec le Département, nous proposerons la requalification de cette route en boulevard urbain.

Avec le nouveau tunnel, nous devons mener une étude de trafic sur la RN19 afin de décider du meilleur scénario pour cette voie. Il conviendra de revoir le plan de circulation pour que certains riverains ne soient plus obligés de faire des détours pour aller en direction de Paris.   

Circulation et stationnement

Réviser le plan de circulation et de stationnement pour rendre la circulation dans notre ville plus fluide.

Parking Gare/Charmeraie

Avec la destruction du parking du centre commercial, nous allons rencontrer un problème de stationnement. Nous portons, comme d’autres, l’ambition d’encourager les franciliens à utiliser les transports en commun.

Nous devrons engager les discussions avec Grand Paris Sud Est Avenir pour la construction d’un nouveau parking relais aux abords de la gare, parking qui devra entrer dans le dispositif régional permettant aux détenteurs d’un « Pass Navigo » de bénéficier du parking gratuit.

Nous devons tout faire pour conserver une liaison aérienne (passerelle) entre la Haie Griselle et la gare, déporter le flux piéton sur la route serait trop dangereux.

Circulation des vélos

La région Ile-de-France soutien la création du RER vélo, porté par les associations de cyclistes. À terme, ce réseau d’itinéraires cyclables sécurisés pourrait permettre de relier tout le Grand Paris.

La ville de Boissy-Saint-Léger doit travailler avec la Région et les associations pour réaliser cet objectif et permettre aux Boisséens de mieux circuler à vélo dans la ville.

Horaires du RER et des bus

Nous prendrons attache auprès d’Ile-de-France mobilités afin que les horaires du RER et des bus soient au maximum cohérents et réduire ainsi le temps d’attente entre ces deux moyens de transports.

Ligne de bus vers Paris

Vous êtes nombreux à regretter le manque d’une ligne de bus qui se rendrait directement à Paris. Nous engagerons des discussions avec l’autorité organisatrice des transports pour envisager un renforcement de l’offre de bus.

Tram-Train Sucy/Orly

Nous défendrons la réalisation du Tram-Train Sucy-Orly, avec un arrêt à Boissy-Saint-Léger dont l’ambition est de relier l’aéroport d’Orly à la gare RER A de Sucy-Bonneuil en se connectant au réseau existant. Il s’agit d’une opportunité importante pour relier la ville au pôle d’Orly et au bassin d’emplois.

Circulation des poids-lourds

Nous engagerons des discussions avec l’Etat pour diminuer le passage des camions dans Boissy, notamment rue de Sucy.

Gare routière de Boissy-Saint-Léger

La gare routière va faire l’objet d’un réaménagement. Les travaux, financés par la Région Ile-de-France et le territoire commenceront à l’été 2021 et dureront un an. Nous accompagnerons cette opération d’envergure, nécessaire au regard de la dangerosité de l’aménagement actuel.

Nous souhaitons que les riverains et les utilisateurs de la gare de Boissy-Saint-Léger soient largement consultés afin que cet espace partagé réponde à la fois aux problématiques de sécurité, d’accessibilité mais également de vivre-ensemble.

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles et seront exclusivement réservées à l’usage de l’association « Engagés pour Boissy ». Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et acceptez que vos données soient exclusivement utilisées pour recevoir les informations et mises à jour en lien avec l’association « Engagés pour Boissy ».