Soutenir et encourager la pratique du sport à tous les âges

Œuvrer au développement du sport, c’est contribuer à l’épanouissement de chaque Boisséen quel que soit son âge, son quartier ou son milieu social. C’est aussi transmettre les valeurs de respect, de tolérance et de dépassement de soi.

Nos propositions

Diagnostic et rénovation des équipements actuels à Boissy-Saint-Léger

Diagnostiquer les occupations des équipements sportifs pour permettre de répondre au mieux aux attentes des Boisséens et envisager la construction d’équipements manquants.

En plus du nouveau gymnase inauguré à Boissy-Saint-Léger, nous étudierons la possibilité de rénover le gymnase Amédée Dunois.

Nous financerons un terrain de football synthétique au stade Marcel-Laveau.

Les nouveaux locaux associatifs qui verront le jour avec la création de la ZAC de la Charmeraie devront permettre de diversifier les activités sportives et culturelles proposées aux Boisséens.

Découverte des activités sportives

Promouvoir les actions qui permettent au plus grand nombre de découvrir et de pratiquer le sport. Nous organiserons des dimanches sportifs pour permettre aux Boisséens de découvrir de nouvelles activités ou de s’amuser en famille.

Nous organiserons également une nuit du sport comme cela se fait dans d’autres villes.

Sport féminin

Promouvoir le sport féminin, enjeu d’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Stages multi-sports

Proposer des stages multi-sports pendant les vacances scolaires afin d’occuper nos jeunes avec des pratiques saines.

Olympiades inter-quartier

Organiser, une fois par an, les Olympiades inter-quartier. Les différentes écoles de la ville et les différents quartiers se rencontreront et s’affronteront aux travers de nombreux défis ludiques et sportifs.

Label « TERRE DE JEUX » à Boissy

Obtenir le label « terre de jeux » pour Boissy en vue des Jeux Olympiques 2024 et lancer des initiatives permettant de favoriser la pratique sportive des Boisséens (journées sportives régulières, organisation de stages multi-sports pendant les vacances, Olympiades de Boissy, etc).

Jean-Jacques POUZIN

Arbitre et membre de plusieurs clubs sportifs de Boissy-Saint-Léger

Je m’engage pour qu’ensemble nous libérions le potentiel de tous nos clubs sportifs. Je souhaite que les sportifs de Boissy s’épanouissent à tous les âges, qu’ils rayonnent et que toute la ville partage leurs réussites.

Sur le même thème

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles et seront exclusivement réservées à l’usage de l’association « Engagés pour Boissy ». Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et acceptez que vos données soient exclusivement utilisées pour recevoir les informations et mises à jour en lien avec l’association « Engagés pour Boissy ».