La santé à Boissy

Une ville qui prend soin de sa population

Nos propositions

Maison Médicale à Boissy

Un projet de maison médicale est en cours. Il devrait être situé à la gare. Nous accompagnerons ce projet que nous souhaitons ambitieux et tourné vers la diversification des activités. S’il ne devait s’agir que d’un projet regroupant des médecins généralistes ou déjà présents sur le territoire, il ne permettrait pas l’amélioration de l’offre de soin qui est pour nous une priorité à Boissy.

Diagnostique local de santé

Nous engagerons un dialogue avec l’agence régionale de santé pour signer un Contrat local de santé (CLS). Ce contrat signé par la collectivité territoriale, l’ARS Ile-de-France, la Préfecture de département et éventuellement par d’autres partenaires a pour objectifs de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé et de proposer des parcours de santé plus cohérents et adaptés à l’échelon local.

Il devra nous permettre de réaliser un diagnostic local de santé et faire un point complet et précis sur l’état de santé des Boisséens et sur l’offre de soin présente dans notre ville afin de programmer les actions à mettre en œuvre (centre municipal de santé, permanences régulières, etc).

Charte d’engagement « Sans perturbateurs endocriniens »

Signer la charte d’engagement « Villes et Territoires sans perturbateurs endocriniens ». La Ville s’engagera à éliminer progressivement les produits contenant des perturbateurs endocriniens de tous les achats publics et favorisera l’information de la population, des professionnels de santé, des agents du service public et des professionnels de la petite enfance.

Plan « Sport-Nutrition-Santé »

Lancement d’un label « Fabriqué à Boissy » afin de soutenir, développer et promouvoir l’artisanat et le commerce local. Ce label distinguera les entreprises ayant conçu un produit dont le développement, la fabrication ou l’ultime transformation ont été réalisés sur la commune.

Luc HITTINGER

Médecin cardiologue.
Ancien président de l’Université Paris Est Créteil Val-de-Marne.
Expert européen des Universités.

J’ai mené un travail sur les stratégies de santé dans le Val-de-Marne. Face aux problématiques de désertification médicale à Boissy. Je souhaite mettre mes compétences au service de l’équipe Laure THIBAULT pour faire aboutir la maison de santé et un Contrat local de santé.

Sur le même thème

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles et seront exclusivement réservées à l’usage de l’association « Engagés pour Boissy ». Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et acceptez que vos données soient exclusivement utilisées pour recevoir les informations et mises à jour en lien avec l’association « Engagés pour Boissy ».