Dimanche, via le compte officiel du marché de Boissy-Saint-Léger, géré par un employé municipal, un message a été publié attribuant à la municipalité et au maire l’ouverture du parking du marché de la Ferme.
C’est doublement scandaleux :
1 – Un compte officiel au service d’une campagne électorale.
Les outils de communication municipaux (pages, comptes ou supports officiels) doivent rester neutres et au service de tous les habitants. Les utiliser pour mettre en avant un élu en période électorale (ouverte depuis le 1er septembre) est un détournement des moyens publics à des fins partisanes. C’est un procédé strictement prohibé par le code électoral et contraire au principe d’égalité républicaine, fondement de notre démocratie.
2 – Une manipulation de la réalité.
Contrairement aux affirmations publiées, ces travaux d’aménagement paysager ne sont ni réalisés, ni financés par la Ville de Boissy-Saint-Léger.
Ils sont réalisés par l’État, via la Direction des routes d’Île-de-France et financés par l’État et la Région Île-de-France.
Ils s’inscrivent dans le cadre global des travaux de réaménagement de la RN19, comme l’ensemble des aménagements paysagers du centre-ville.
Source : https://urls.fr/qB3O6r
Les Boisséens ne doivent pas être trompés par une communication biaisée.
Les moyens municipaux appartiennent aux habitants, pas à un maire en campagne.
Nous dénonçons fermement ces pratiques et appelons à un retour immédiat à la transparence, à l’honnêteté et au respect des règles républicaines.