Top départ pour Octobre Rose et pour la 27e campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !
Le cancer du sein, c’est environ 58.000 nouveaux cas chaque année et près de 12.000 décès par an (un peu moins d’1% des cas de cancer du sein touchent des hommes).
1 femme sur 8 qui risque de développer un cancer du sein
La bonne nouvelle, c’est que le cancer du sein découvert à un stade précoce, c’est-à-dire à un stade peu avancé de la maladie, peut être guéri dans 9 cas sur 10.
Voilà pourquoi il est essentiel de faire des mammographies de dépistage et d’être attentif au moindre signe inhabituel. Alors parlons-en au maximum pour sauver des vies !
Organisée par l’association Ruban Rose, l’opération Octobre Rose a pour objectif d’intensifier l’information, de prévenir, de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, et surtout de sensibiliser les femmes au dépistage.
Depuis 2004 grâce à ses bienfaiteurs et partenaires et grâce à tous les dons des particuliers, l’association a pu reverser plus 3,3 millions d’euros à plus de 60 chercheurs.