J’apprends par la presse qu’un petit garçon de 7 ans a été percuté par une moto dans le quartier de la Haie Griselle.
Mes premiers mots vont d’abord à sa famille. Je me réjouis qu’il ne soit pas blessé et espère qu’il va bien et qu’il ne sera pas trop traumatisé par cet événement qui n’est pas normal pour un petit garçon de son âge qui jouait en toute insouciance dans son quartier.
Je suis en colère !
En colère parce que pas plus tard que mardi dernier en conseil municipal, j’ai alerté le maire sur la multiplication des rodéos moto dans notre quartier, sur leur dangerosité et sur le fait qu’un accident pouvait arriver à tout moment.
En colère parce que cette alerte n’a pas été entendue et que le maire m’a répondu que tout allait bien dans le quartier et que la sécurité s’améliorait… ne m’en déplaise !
En colère parce que ce n’est pas la première fois que cette question des motos ou des scooters qui roulent à vive allure dans notre quartier est abordée.
En colère parce que ces phénomènes sont quasiment quotidiens dans notre quartier. Personne ne peut l’ignorer.
En colère de voir que dans certaines communes, les maires prennent ce problème à bras le corps et que les polices municipales sont des acteurs majeurs et actifs pour lutter contre ces phénomènes aux côtés de la police nationale.
Je suis en colère parce que je sais que d’autres accidents de ce type interviendront, que des enfants, des seniors ou même des animaux seront renversés et que la réponse du Maire sera toujours la même : circulez, tout va bien !
Laure THIBAULT