En pleine crise économique et alors que le pouvoir d’achat des familles est au plus bas, le maire fait interdire un vide-grenier solidaire.
Depuis plusieurs semaines, les associations BOISSY SOLIDAIRE, l’association des commerçants de Boissy (ACAP), BOISSY EN FÊTE et UNIS-VERT, travaillent à l’organisation d’un vide grenier solidaire dans le quartier de Savereau.
Le 13 juillet elles obtiennent l’accord écrit d’organiser cet évènement dans les espaces extérieurs de la résidence Valophis.
Fin août, sur ordre express de la mairie, le gestionnaire de l’espace revient sur l’accord initial (➔ voir mail en fin d’article) sans que le maire ne prenne la peine de se renseigner auprès des organisateurs sur le nombre d’exposants, les animations prévues (atelier bracelet et scoubidou), la sécurité mise en œuvre (registre des exposants prévu par la loi, équipe de 10 bénévoles dédiée à la surveillance).
Une décision brutale, mais surtout arbitraire et punie par la loi !
Je déplore cette situation, pour les bénévoles des 4 associations qui travaillent avec cœur depuis des semaines pour organiser cet évènement, pour les Boisséens privés de vide grenier depuis 3 ans, mais surtout pour les familles les plus fragiles, les exposants, les acheteurs, qui comptaient sur cet évènement dans une période déjà pas facile.
Surtout que simultanément le maire décide d’augmenter les impôts (+4,93%), la cantine et tous les tarifs municipaux (+3%) !
Cet évènement est pourtant organisé dans d’autres communes qui nous entourent comme Villeneuve-Saint-Georges par exemple… Là où les maires se préoccupent davantage d’aider les citoyens que de punir les associations qui ne lui prêtent pas allégeance politique…
« Monsieur » le Maire, les Boisséens ne vous disent pas merci !