Aujourd’hui, nous avons assisté à l’inauguration – ou plutôt, comme l’a précisé le maire lui-même, à la nouvelle (comprendre seconde) inauguration du studio d’enregistrement BSL Studios.
C’est toujours un plaisir de voir un tel outil à disposition des Boisséens, jeunes talents comme musiciens confirmés. Cet espace offre de belles opportunités pour laisser libre cours à la créativité et faire vibrer les murs de la ville au rythme de la culture locale.
Mais une petite question persiste… Pourquoi cette nouvelle inauguration d’un équipement qui devrait, dans quelques mois seulement, être déplacé vers le futur « grand équipement culturel » annoncé ? Deux cérémonies pour un même studio, c’est l’effet promo 2 pour 1 ? Ou bien faut-il déjà réserver nos agendas pour une troisième inauguration lors du prochain transfert ? Après tout, jamais deux sans trois…
À Boissy, on aime la musique, c’est certain. Mais à force de jouer le même refrain, on finit par se demander si le spectacle ne tourne pas en boucle. Ce studio a du potentiel, à condition que les projecteurs restent braqués sur l’usage réel de l’équipement… pas seulement sur son inauguration.