27 septembre 2023

Inauguration de la boutique éphémère de Boissy

Hier soir, accompagné du président de l’association des commerçants de Boissy, Stéphane SUIR, nous avons participé à l’inauguration de la boutique éphémère située dans la rue de Paris.

Si les locaux et conditions de location sont globalement bien étudiés, le manque de volonté de la majorité municipale pour lancer une véritable politique ambitieuse afin de valoriser et dynamiser notre centre-ville ne permet pas d’espérer un miracle avec ce projet isolé. À l’image de la rue de Paris quasi déserte et sale où seuls les voitures et camions se fraient un chemin dans les dédales du stationnement sauvage, aucun Boisséen n’était présent, seuls des élus municipaux, des représentants de GPSEA et de la CMA ainsi qu’une petite poignée de commerçants ont pu profiter de ce qui aurait du être un moment convivial et partagé avec la population, après le discours du maire qui semble se satisfaire de cet unique projet sans aucune annonce pour notre centre-ville.

Merci aux agents de la ville pour l’organisation de cet évènement.

 > Voir nos propositions

Cet article vous a été utile ?

Partagez-le avec :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même thème

Grande consultation

Enfance/Éducation

Témoignez pour l'avenir de nos enfants à Boissy !

Vous êtes nombreux ces dernières semaines, lors de nos rencontres régulières, à nous témoigner des problèmes rencontrés dans les écoles et centres de loisirs de la ville : pénurie de papier toilette, coupure de chauffage, manque de clarté des informations reçues, difficultés avec le transport vers les centres, baisse de fréquentation de certaines structures… 

Tout cela alors que l’ensemble des tarifs municipaux, comme la restauration scolaire par exemple, ont lourdement augmenté ces dernières années ; ce que nous avons déjà souvent dénoncé. 

Nous sommes particulièrement préoccupés par les témoignages qui nous parviennent car cela touche à ce qu’il y a de plus fondamental : l’avenir et le bien-être de nos enfants. 

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » disait Nelson Mandela ; la politique à destination des enfants doit être l’une des priorités de nos politiques communales. 

Comment croire que c’est le cas ici à Boissy lorsqu’on sait qu’il n’y a pas de maire adjoint à l’enfance et à l’éducation comme dans la plupart des communes ; seulement un conseiller municipal délégué. 

Aujourd’hui, nous décidons de lancer une grande consultation sur les conditions d’accueil de vos enfants dans les écoles et centres de loisirs de la ville. 

Vos témoignages sont nécessaires pour construire la politique enfance/éducation de demain.

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles et seront exclusivement réservées à l’usage de l’association « Engagés pour Boissy ». Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et acceptez que vos données soient exclusivement utilisées pour recevoir les informations et mises à jour en lien avec l’association « Engagés pour Boissy ».