12 avril 2023

Du nouveau en Val-de-Marne sur le front de la lutte contre les violences intra-familiales

Le Département du Val-de-Marne lance le dispositif « Un premier pas », numéro d’écoute, d’information et d’orientation des personnes en situation de violences.

L’objectif du dispositif est d’offrir aux Val-de-Marnais confrontés à des situations de violences au sein du couple ou de la famille, un accès direct et personnalisé à un accueil, une écoute et des réponses concrètes.

Cet accompagnement a pour objectif de les aider à initier un parcours pour sortir des violences subies. Il s’adresse aux victimes, aux proches ainsi qu’aux professionnels confrontés à ces situations, notamment les centres communaux d’action sociale…

 » Je suis fière d’avoir pu accompagner la mise en œuvre de ce dispositif auprès d’Olivier Capitanio, Président du Département du Val-de-Marne et de Karine Bastier, la Conseillère départementale de notre canton et Présidente déléguée en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, de mes collègues de la Direction de l’Hébergement des familles vulnérables avec le concours actif des collègues de la Direction de la communication. »
Laure THIBAULT

 

Toutes les infos sur le site du département en cliquant > ICI

Cet article vous a été utile ?

Partagez-le avec :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même thème

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles et seront exclusivement réservées à l’usage de l’association « Engagés pour Boissy ». Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et acceptez que vos données soient exclusivement utilisées pour recevoir les informations et mises à jour en lien avec l’association « Engagés pour Boissy ».