Le Département du Val-de-Marne lance le dispositif « Un premier pas », numéro d’écoute, d’information et d’orientation des personnes en situation de violences.
L’objectif du dispositif est d’offrir aux Val-de-Marnais confrontés à des situations de violences au sein du couple ou de la famille, un accès direct et personnalisé à un accueil, une écoute et des réponses concrètes.
Cet accompagnement a pour objectif de les aider à initier un parcours pour sortir des violences subies. Il s’adresse aux victimes, aux proches ainsi qu’aux professionnels confrontés à ces situations, notamment les centres communaux d’action sociale…
» Je suis fière d’avoir pu accompagner la mise en œuvre de ce dispositif auprès d’Olivier Capitanio, Président du Département du Val-de-Marne et de Karine Bastier, la Conseillère départementale de notre canton et Présidente déléguée en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, de mes collègues de la Direction de l’Hébergement des familles vulnérables avec le concours actif des collègues de la Direction de la communication. »
Laure THIBAULT
Toutes les infos sur le site du département en cliquant > ICI