Augmentation des impôts et des tarifs de la cantine à Boissy

13 octobre 2022

Madame, Monsieur, Chers Boisséens,

Le contexte international pèse lourd sur le budget de chacun ; singulièrement sur celui des plus fragiles mais également sur celui des classes moyennes déjà largement mis à contribution par ailleurs.

Alors que le coût de la vie augmente fortement, les gels des tarifs municipaux et des impôts sont des bonnes nouvelles… mais à Boissy, ce n’est malheureusement pas le cas ! Etat des lieux.

On n’aime pas : l’augmentation des impôts et des tarifs de la cantine à Boissy

Nous l’avions dénoncée au moment du vote du budget, cela devient une réalité à l’heure de payer la taxe foncière. Cette année, le maire a décidé d’augmenter les impôts de près de 5%.

Mais il ne s’agit pas de la seule augmentation puisque dans le même temps, la ville augmente également tous les tarifs municipaux, et en premier lieu le tarif de la cantine scolaire qui augmente de 3%. Une addition douloureuse à l’heure de toutes les augmentations en cascade qui pèsent sur le pouvoir d’achat des familles.

On aime : le gel des tarifs des cantines dans les collèges et les lycées

Contrairement à la ville de Boissy, le Conseil départemental du Val-de-Marne a décidé de geler les tarifs des cantines scolaires dans les collèges, dont il a la charge.

Cette mesure s’ajoute à l’aide à la demi-pension attribuée sous condition de ressources et au remboursement de la moitié de la carte imagin’R pour tous les collégiens, lycéens et étudiants de moins de 26 ans.

Le Conseil régional a décidé lui aussi de geler les tarifs des cantines dans les lycées. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des familles.

On aime : la création d’un chèque énergie par le Conseil départemental

Le prix de l’énergie explose et les factures sont de plus en plus salées. Pour pallier cette conjoncture, le Département du Val-de-Marne vient de décider la mise en place d’un chèque énergie de 50 €. Celui-ci s’adressera aux Val-de-Marnais qui se trouvent juste au-dessus du seuil d’éligibilité du chèque énergie attribué par l’Etat.

Il s’agit d’une fraction de population qui gagne souvent « trop » pour percevoir une aide financière classique mais dont le budget est particulièrement contraint.

Rejoignez-nous pour nous parler de vos coups de cœur et de vos coups de gueule et pour échanger sur l’avenir de notre ville.

A bientôt !

Cet article vous a été utile ?

Partagez-le avec :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Rejoignez-nous pour agir !

Chacun peut contribuer à construire le Boissy de demain

Si vous souhaitez participer activement au rayonnement de Boissy-Saint-Léger et mettre vos compétences et votre expérience au service de notre ville, rejoignez notre équipe composée de Boisséens issus de tous horizons.

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.
 Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et en accepter les conditions.