15 avril 2022

Augmentation des impôts : une décision injuste pour les Boisséens !

Le 31 mars dernier, le Conseil municipal s’est prononcé sur le budget de la ville pour 2022. Ce budget, qui s’inscrit dans une situation économique incertaine au regard de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine est marqué par le choix de la majorité municipale d’augmenter les impôts locaux.

Nous nous sommes opposés à cette décision, particulièrement injuste pour les Boisséens et qui va peser sur leur pouvoir d’achat déjà particulièrement mis à mal

Augmentation de l’essence et du prix de l’énergie. Augmentation du prix des produits alimentaires, qui devrait s’aggraver pour atteindre + 6% à l’entrée de l’été…

Cette augmentation du taux de la taxe foncière est d’autant plus injuste qu’elle s’accompagne d’une augmentation nationale record de 3,4 % cette année.

Selon l’union nationale des propriétaires immobiliers, la taxe foncière a bondi de 27,9 % en moyenne en 10 ans… Il n’est pas responsable de continuer à augmenter cette taxe qui pèse sur les propriétaires, en particulier sur les classes moyennes déjà lourdement taxées par ailleurs.

Au surplus, nous regrettons une nouvelle fois le manque d’ambition du budget et de la politique menée par le maire

En 2022, les Boisséens payeront toujours plus d’impôts et plus d’impôts qu’ailleurs : pour quels résultats ? Pour quels services ? Le budget 2022 ce sont des dépenses de fonctionnement en hausse, tout comme l’encours de la dette et des dépenses d’équipement en baisse. Tout le contraire de ce qu’il faudrait faire pour que notre ville avance et pour mettre en valeur ses atouts.

L’entretien de notre ville laisse à désirer, l’insécurité et les incivilités gâchent notre quotidien, l’urbanisation massive a fait perdre à notre ville son identité, les acteurs économiques ne sont pas soutenus.

Ce manque d’ambition se traduit concrètement dans le budget que vient de voter la municipalité : seulement 3% du budget consacré à la salubrité publique et à la sécurité, seulement 0,2 % consacré à l’action économique, toujours pas d’augmentation sensible du budget alloué aux subventions à nos associations. En 2022, le compte n’y est toujours pas !

Vous pouvez compter sur notre mobilisation pour défendre notre ville, notre cadre de vie et vos intérêts.

Bien à vous.

Cet article vous a été utile ?

Partagez-le avec :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même thème

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles et seront exclusivement réservées à l’usage de l’association « Engagés pour Boissy ». Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et acceptez que vos données soient exclusivement utilisées pour recevoir les informations et mises à jour en lien avec l’association « Engagés pour Boissy ».