Lutte contre les violences faites aux femmes, le 3919 en sursis !

26 janvier 2021

Depuis des années, associations de lutte contre les violences faites aux femmes, pouvoirs publics et élus multiplient les communications pour faire connaitre le 3919, ligne d’écoute gérée par du personnel formé.

Le projet du gouvernement de mise en concurrence de cette ligne, qui pouvait également aller jusqu’à un changement de numéro et de marketing, n’était pas entendable.

Cette marche arrière est une bonne nouvelle qui doit se traduire par un discussion constructive avec Solidarité Femmes, gestionnaire de la plate-forme et plus de moyens pour ce dispositif afin que l’accueil soit effectif 7/7 – 24/24 !

L’association y est prête. La balle est donc dans le camp de l’Etat.

Cet article vous a été utile ?

Partagez-le avec :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Rejoignez-nous pour agir !

Chacun peut contribuer à construire le Boissy de demain

Si vous souhaitez participer activement au rayonnement de Boissy-Saint-Léger et mettre vos compétences et votre expérience au service de notre ville, rejoignez notre équipe composée de Boisséens issus de tous horizons.

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.
 Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et en accepter les conditions.