Journée contre l’autisme

2 avril 2019

Le 2 avril, c’est la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Alors parlons-en !

Parce que 700 000 personnes en France présentent un trouble du spectre de l’autisme (TSA) à des degrés divers, dont 100 000 enfants.

Parce qu’un enfant qui naît sur 100 est touché par un TSA.

Parce que seulement 20% des enfants autistes sont actuellement scolarisés en France, et que c’est encore pire pour les adultes.

Parce que 1 000 enfants Val-de-Marnais et leur famille sont toujours sans solution pérenne de prise en charge.

Parce que l’autisme, c’est pour toute la vie et qu’il est temps d’offrir à ces enfants et adultes des perspectives d’avenir.

« Je ne suis pas vilain. Je suis autiste. Je reçois juste trop d’informations. » : pour mieux comprendre ce que perçoit une personne autiste, nous vous invitons à regarder cette vidéo >> https://www.youtube.com/watch?v=Lr4_dOorquQ

Cet article vous a été utile ?

Partagez-le avec :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Rejoignez-nous pour agir !

Chacun peut contribuer à construire le Boissy de demain

Si vous souhaitez participer activement au rayonnement de Boissy-Saint-Léger et mettre vos compétences et votre expérience au service de notre ville, rejoignez notre équipe composée de Boisséens issus de tous horizons.

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles.
 Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.


Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.


Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : contact@engagespourboissy.fr

En validant ce formulaire, vous certifiez avoir pris connaissance des informations ci-dessus et en accepter les conditions.