Image

Voici la question à laquelle de nombreux Boisséens ont répondu depuis le lancement l’année dernière de notre GRANDE CONSULTATION à travers un questionnaire intitulé «VOUS AVEZ LA PAROLE».

QUALITÉ DE VIE, URBANISME, SÉCURITÉ, CENTRE-VILLE, COMMERCES… nous avons voulu ce questionnaire aussi large que possible afin d’ENGAGER UN DÉBAT qui permettra de nourrir les réflexions de chacun.

Les premiers résultats font apparaitre PLUSIEURS THÈMES MAJEURS que les Boisséens souhaitent AMÉLIORER OU CHANGER.

RASSEMBLER, ÉCOUTER ET PRÉPARER L’AVENIR sont au cœur de notre démarche et nous espérons en DISCUTER AVEC VOUS très bientôt.

QUALITÉ DE VIE - URBANISME - ENVIRONNEMENT

Image

LE BÉTONNAGE DE NOTRE VILLE N’EST PAS UNE FATALITÉ !

80% d’entre vous sont insatisfaits des choix d’urbanisme et des nombreux projets immobiliers qui poussent à Boissy.

Nous pouvons et devons repenser la politique d’urbanisme de la ville en PROTÉGEANT NOTRE PATRIMOINE et en cessant d’opposer les quartiers les uns aux autres.

Image
Image

BOISSY, UNE VILLE APAISÉE À ÉCHELLE HUMAINE

63% d’entre vous souhaitent une réelle amélioration de notre cadre de vie à Boissy.

Nous devons engager un vrai CONTRAT DE VILLE basé sur l’exigence d’une ville plus verte, plus solidaire, plus mobile et tournée vers l’avenir.

Image
Image

ENGAGÉS CONTRE LES NUISANCES SONORES ET ENVIRONNEMENTALES

59% d’entre vous sont directement concernés par des nuisances sonores (avions, camions, rodéos sauvages, etc).

Depuis sa création, l’équipe d’ENGAGÉS POUR BOISSY est mobilisée avec les associations de défense des riverains qui se battent contre les NUISANCES SONORES AÉRIENNES et la pollution générée par les avions.

MERCI ! Notre pétition a remporté un vif succès chez les Boisséens et vient s’ajouter aux autres pétitions permettant aux associations d’ENGAGER DES NÉGOCIATIONS EN POSITION DE FORCE.

Nous nous sommes également engagés pour défendre le RÉFÉRENDUM SUR LA PRIVATISATION D’ADP. Si vous n’avez pas encore signé, retrouvez le lien de la pétition officielle en cliquant > ICI

Image

SÉCURITÉ - INCIVILITÉ - PROPRETÉ

Image

LA SÉCURITÉ DES BOISSÉENS EST L’AFFAIRE DE TOUS !

82% d’entre vous exigent un renforcement de la sécurité pour les personnes et les biens.

L’actualité de ces dernières années nous oblige à lancer un véritable PLAN MARSHALL DE LA SÉCURITÉ avant qu’il ne soit trop tard.

Le maire est officier de police judiciaire, la sécurité est donc aussi de sa responsabilité. Le futur maire devra être le chef d’orchestre d’une véritable opération de RECONQUÊTE DE TOUS LES TERRITOIRES DE BOISSY.

AUCUNE FEMME, AUCUN HOMME ET ENCORE MOINS UN ENFANT ne doit se sentir en insécurité à Boissy.

LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP !

Image
Image

INCIVILITÉS, PETITS DÉLITS : IL EST TEMPS D’AGIR !

76% d’entre vous souhaitent une véritable prise de conscience des nuisances causées par les incivilités.

Les incivilités du quotidien sont devenues un calvaire pour trop de Boisséens. Nous devons agir en rétablissant L’AUTORITÉ RÉPUBLICAINE de façon ferme et juste.

Nous devons également mener une politique de PRÉVENTION et d’ACCOMPAGNEMENT pour faire de notre ville une chance pour tous.

Image
Image

MIEUX VIVRE COMMENCE PAR UNE VILLE PROPRE !

87% d’entre vous déplorent la gestion des ordures ménagères et l’état général de saleté dans Boissy.

LES DÉCHETS, C’EST DANS LA POUBELLE ! La propreté des espaces publics de Boissy ne cesse de se dégrader.

NÉGLIGENCES ET INCIVILITÉS sont en partie responsables de ce constat.

Pour autant, la gestion des ordures ménagères, industrielles et de l’entretien des espaces publics par la municipalité devra ÊTRE EXEMPLAIRE.

Image

COMMERCES - CENTRE VILLE

Image

RE-DYNAMISER LE CENTRE VILLE ET SES COMMERCES DE PROXIMITÉ

65% d’entre vous souhaitent voir s’implanter de nouveaux commerces à Boissy.

Depuis trop longtemps, notre centre ville s’éteint peu à peu alors que nos voisins voient de NOUVEAUX COMMERCES s’implanter régulièrement comme à Sucy-en-Brie.

Pourtant BOISSY POSSÈDE DE NOMBREUX ATOUTS trop longtemps restés inexploités qui doivent être le moteur d’une synergie entre la municipalité, les commerçants et les consommateurs Boisséens ainsi que des villes voisines.

Image

ENFANCE - SCOLARITÉ

Image

PRÉPARER L’AVENIR DE NOS ENFANTS À BOISSY

72% d’entre vous estiment qu’il faut améliorer l’accueil des enfants et les animations.

La commune est en charge des écoles maternelles et primaires.

Il faut apporter des réponses concrètes aux inquiétudes des parentspour améliorer LE BIEN-ÊTRE ET L’ÉPANOUISSEMENT DE NOS ENFANTS.

Image

SÉNIORS - SOLIDARITÉ - ACCÉSSIBILITÉ

Image

BOISSY DOIT DEVENIR LA VILLE DES SOLIDARITÉS INTERGÉNÉRATIONNELLES

57% d’entre vous dénoncent le manque d’infrastructures pour les personnes âgées et une ville inadaptée pour les personnes ayant un handicap.

Si les mesures du gouvernement actuel pénalisent fortement les retraités, la ville de Boissy se doit de redoubler d’efforts pour leur offrir une meilleure QUALITÉ DE VIE.

Les infrastructures municipales ainsi que les espaces publics doivent impérativement entamer une transformation pour que notre ville puisse un jour devenir 100% ACCESSIBLE À TOUS !

Image

FISCALITÉS - POUVOIR D’ACHAT

Image

PRÉSERVER LE POUVOIR D’ACHAT DES BOISSÉENS

64% d’entre vous estiment que les impôts locaux sont trop élevés à Boissy.

La pression fiscale de notre ville est l’une des PLUS ÉLEVÉES DU DÉPARTEMENT.

La crise des gilets jaunes a par ailleurs mis en lumière L’EXASPÉRATION FISCALE des Français.

Après les baisses drastiques de dotations décidées par l’État, aucun candidat ne peut promettre une réduction des impôts locaux, mais il est impératif de ne PAS ALOURDIR LA PRESSION FISCALE DES CONTRIBUABLES BOISSÉENS.

Image
Image

NOUS VOUS DEVONS BEAUCOUP PLUS !

71% d’entre vous sont insatisfaits des services proposés par la mairie.

Si les impôts locaux sont une nécessité pour contribuer au développementdes services municipaux, nous devons être rigoureux quant à la gestion financière de la ville en réduisant les frais de fonctionnement pour donner la PRIORITÉ AUX INVESTISSEMENTS (écoles, centres de loisirs, centres sportifs, parcs et jardins, voiries, etc.).

Image
Image

LA FUTURE MUNICIPALITÉ DEVRA ÊTRE EXEMPLAIRE !

Le futur maire devra ne plus engager la ville dans des dépenses inutiles.

Pour exemple, l’actuel maire candidat à sa ré-élection a préféré faire une demande de subvention pour la RÉFECTION DU PARVIS de la mairie et la MISE EN LUMIÈRE DU BÂTIMENT DE LA MAIRIE alors que le remplacement de l’éclairage public défectueux dans de nombreuses rues de notre ville (dont la rue de Paris) aurait dû être une priorité.

UNE GABEGIE FINANCIÈRE pour le contribuable et un NON SENS ÉCOLOGIQUE, le bâtiment de la mairie reste éclairé ainsi toute la nuit !

Image
Image

VOUS POUVEZ ENCORE VOUS EXPRIMER

en répondant au questionnaire en ligne