Qui sommes-nous ?

L’équipe « Engagés pour Boissy » composée de citoyens Boisséens de toutes qualités et de tous horizons, s’est constituée progressivement dans notre ville avec l’envie, pour ces citoyens, de reprendre en main leur destin. Plus que jamais il est ouvert à tous les Boisséens qui souhaitent écrire ensemble une nouvelle page dans l’histoire de notre ville.

Notre projet donne résolument la priorité à l’amélioration du quotidien des Boisséens. Ce projet entend s’inscrire dans une nouvelle gouvernance, fondée sur le dialogue et la concertation avec les habitants. La démocratie ne peut pas être seulement un slogan : elle doit également s’appliquer à toutes les décisions qui nous concernent directement. Les Boisséens doivent désormais être écoutés et entendus.

Notre objectif : rassembler les Boisséens pour défendre, améliorer le cadre de vie de Boissy-Saint-Léger et préparer l’avenir de notre ville.

Parcours de Laure Thibault

Agée de 30 ans, originaire du Mans (72), je me suis installée dans le quartier de la Haie Griselle en juin 2019 après avoir habitée quelques années dans le quartier du Centre à Boissy-Saint-Léger.

Après une prépa littéraire, j’intègre une école de sciences politiques et j’obtiens un Master en stratégie et décision publique et politique.

Mes trois années d’étude en sciences politiques me permettent de prendre goût au débat politique. Les échanges d’idées, avec mes camarades, mes professeurs et tous les personnes que j’ai pu rencontrer pendant cette période me permettent de définir précisément ce en quoi je crois.

Le travail, le mérite, l’équité, la responsabilité et le respect de l’environnement sont les valeurs qui guident mon engagement politique. C’est pour cela que j’ai rejoint en 2011 les jeunes populaires, premier mouvement jeune politique de France avec 30 000 adhérents.

Année après année, mon engagement au service de mes valeurs a été reconnu par les élus de la droite et du centre et j’ai pu prendre diverses responsabilités au sein de ma famille politique.

Passionnée par l’action publique, je travaille auprès d’élus locaux du Val-de-Marne depuis 2011 pour défendre les intérêts des Val-de-Marnais et de notre territoire.

J’accompagne aujourd’hui les 19 conseillers départementaux de la droite et du centre dans leur mandat. La maîtrise des dépenses publiques, un urbanisme à taille humaine, de qualité et qui encourage la mixité sociale, une politique sociale qui repose sur des droits mais également sur des devoirs… sont les thèmes que nous portons avec les élus de la droite et du centre face à une majorité sourde à nos propos de bon sens.

 

MON ENGAGEMENT POUR BOISSY-SAINT-LÉGER

C’est ce parcours qui me pousse aujourd’hui à poursuivre mon engagement au niveau local, au service des Boisséens, avec une profonde volonté d’améliorer le quotidien, de travailler pour ce en quoi je crois et de préparer un avenir meilleur aux futures générations.

Avec des Boisséens d’horizons divers, nous avons décidé de créer l’association « Engagés pour Boissy ».

Notre but n’est pas de dire que tout va mal et qu’il faut tout changer pour que finalement rien ne change pour vous !

Non, nous souhaitons conserver et valoriser ce qui fonctionne, améliorer ce qui doit l’être et innover dans les domaines où c’est nécessaire.

Nous souhaitons aussi que tous ceux qui le souhaitent puissent contribuer à construire le Boissy de demain. Il s’agit de la seule voie possible dans un monde qui évolue vite et où la vérité d’hier n’est pas forcément celle de demain.

Dans les prochains mois, j’aurai donc à cœur d’écouter, de rassembler et de construire avec vous un projet ambitieux pour notre ville et pour ses habitants.

Dès aujourd’hui, ouvrons le débat.

Image