VIE ASSOCIATIVE

Les associations boisséennes sont nombreuses, diversifiées et dynamiques, ce qui constitue une richesse considérable qui n’est pas assez valorisée. Nous devrons rétablir un climat de confiance entre elles et la ville, travailler en partenariat, écouter et répondre à leurs attentes.

Nos propositions

COMMISSION EXTRA-MUNICIPALE

Mettre en place une commission extra-municipale composée d’élus de la majorité et de l’opposition, de dirigeants associatifs et de citoyens volontaires pour réfléchir à une politique de subventions utile et transparente.

RENCONTRES INTER-ASSOCIATIONS

Créer des rencontres entre les associations afin de permettre les échanges de bonnes pratiques et organiser une grande soirée des bénévoles pour remercier tous ceux qui font vivre notre ville.

AIDE AU FINANCEMENT

Aider les associations culturelles et sportives à trouver des sources nouvelles de financement pour leurs activités ou leurs évènements (autres collectivités, sponsoring par le tissu économique local).

Café associatif

Favoriser l’ouverture d’un café associatif, lieu de rencontre intergénérationnel où chaque association pourra, en lien avec la ville, trouver de l’aide, un conseil, un partenariat, un échange de savoirs et de savoir-faire.