Image

UNE VILLE À ÉCHELLE HUMAINE

Nous refusons la densification excessive de notre ville ! Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) autorise des immeubles de 15 mètres de haut le long de la RN19 et de 25 mètres dans le nouveau quartier de la Charmeraie, C’EST TROP ! Aujourd’hui, avant les élections, le maire promet des immeubles de taille raisonnable, mais comme il l’explique bien, si demain un promoteur dépose un permis de construire pour des immeubles de cette taille, il ne pourra pas les refuser !

Le PLU voté par le maire sortant prévoit au minimum 20% de logements en plus que ce qui nous est imposé par la loi. Nous disons que c’est trop !

Nos propositions

MODIFICATION DU PLU

Nous engagerons une modification immédiate du PLU afin d’empêcher aux promoteurs de nous imposer des blocs d’immeubles qui dénaturent notre ville. Nous souhaitons promouvoir des projets à taille humaine et environnementalement responsables.

SAUVEGARDE DU PATRIMOINE

Nous refuserons la disparition des pavillons remarquables qui font l’identité de notre ville, dont certains ont déjà laissé place à trop de béton (rue de Paris, rue de Valenton).

ACCESSION À LA PROPRIÉTÉ

Nous encouragerons l’accession à la propriété pour les jeunes et pour les familles et veillerons à offrir des logements adaptés à chaque période de la vie.

ENTRETIENT DES IMMEUBLES

Nous encouragerons les bailleurs sociaux à réhabiliter et résidentialiser les immeubles afin d’améliorer les conditions de vie et la sécurité des locataires.

LIBRE CIRCULATION PENDANT LES TRAVAUX

Pendant les travaux, les promoteurs devront cesser de privatiser l’espace public et garantir la libre circulation ainsi que la sécurité des Boisséens.

ÉQUIPEMENTS PUBLICS ET TRANSPORTS

Priorité aux équipements publics et aux infrastructures de transports. Avant de construire plus, nous devons nous assurer que la ville dispose des services adaptés aux Boisséens actuels et aux futurs arrivants.