Image

UNE VILLE QUI PREND SOIN DE SA POPULATION

Nos propositions

MAISON MÉDICALE

Un projet de maison médicale est en cours. Il devrait être situé à la gare. Nous accompagnerons ce projet que nous souhaitons ambitieux et tourné vers la diversification des activités. S’il ne devait s’agir que d’un projet regroupant des médecins généralistes ou déjà présents sur le territoire, il ne permettrait pas l’amélioration de l’offre de soin qui est pour nous une priorité.

DIAGNOSTIC LOCAL DE SANTÉ

Nous engagerons un dialogue avec l’agence régionale de santé pour signer un Contrat local de santé (CLS). Ce contrat signé par la collectivité territoriale, l’ARS Ile-de-France, la Préfecture de département et éventuellement par d’autres partenaires a pour objectifs de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé et de proposer des parcours de santé plus cohérents et adaptés à l’échelon local.

Il devra nous permettre de réaliser un diagnostic local de santé et faire un point complet et précis sur l’état de santé des Boisséens et sur l’offre de soin présente dans notre ville afin de programmer les actions à mettre en œuvre (centre municipal de santé, permanences régulières, etc).

CHARTE D’ENGAGEMENT « SANS PERTURBATEURS ENDOCRINIENS »

Signer la charte d’engagement « Villes et Territoires sans perturbateurs endocriniens ». La Ville va s’engagera à éliminer progressivement les produits contenant des perturbateurs endocriniens de tous les achats publics et favorisera l’information de la population, des professionnels de santé, des agents du service public et des professionnels de la petite enfance.

PLAN « SPORT-NUTRITION-SANTÉ »

Développé à Champigny-sur-Marne et à Chennevières-sur-Marne et financé en partie par le Département, ce plan a pour ambition de prévenir le surpoids chez les enfants en travaillent sur le manque d’activité physique d’une part et l’alimentation déséquilibrée, trop grasse et trop sucrée, d’autre part. Ce programme vise à influer sur les habitudes des familles et à encourager l’activité physique par l’intermédiaire d’actions de sensibilisation, d’accueils individuels ou encore d’ateliers d’éveils sportifs pour les plus petits ou d’ateliers sport-santé pour les plus grands.

Image

Luc HITTINGER

Médecin cardiologue.

Ancien président de l'Université Paris Est Créteil Val de Marne.

Expert européen des Universités.

« J’ai mené un travail sur les stratégies de santé dans le Val-de-Marne. Face aux problématiques de désertification médicale à Boissy, je souhaite mettre mes compétences au service de l’équipe municipale pour faire aboutir la maison de santé et un Contrat local de santé. »

Retrouvez l’intervention de notre colistier, Luc Hittinger, pour rendre la santé accessible à tous les Boisséens