Image

FAIRE DES ÉCONOMIES POUR INVESTIR DANS DES PROJETS, C’EST POSSIBLE !

Certains voudraient vous faire croire que nous ne pourrons pas réaliser notre programme sans augmenter les impôts.

POURQUOI C’EST FAUX ?

Première raison

Parce qu’il existe des marges de manœuvre pour faire des économies dans la gestion de notre ville. L’association Contribuables et Associés, classe l’actuel maire de Boissy comme un maire dépensier. Les dépenses par habitant sont largement supérieures à celles des villes de la même taille. Cela ne serait pas un problème si les services qui vont avec étaient satisfaisants. Aujourd’hui, force est de constater que ce n’est pas le cas.

Nous nous engageons donc à renégocier les contrats, mutualiser ce qui peut l’être et économiser là où c’est possible pour redonner cet argent aux Boisséens. Nous nous engageons à ce que chaque euro dépensé soit un euro utile à notre ville et à ses habitants.

Deuxième raison

Comme nous l’avons expliqué tout au long du programme, beaucoup de nos projets peuvent faire l’objet de subventions d’autres collectivités locales ou de l’Etat.

Image

Deuxième raison

Sur le budget 2018, si la ville de Boissy avait reçu des subventions à hauteur des villes de la même taille c’est 450 000 € supplémentaires que notre ville aurait pu percevoir.

Troisième raison

Notre volonté de dynamiser le commerce et le tissu économique sera également une bonne nouvelle pour les finances de la ville car plus d’entreprises et de commerces, c’est plus de rentrées fiscales pour la ville et plus d’argent disponible pour les Boisséens.