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UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

Nos propositions

Réserve citoyenne communale

Création d’une réserve citoyenne communale qui permettra aux Boisséens volontaires, dans un cadre défini et transparent, d’agir bénévolement auprès des agents de la ville, des élus et des associations pendant les crises majeures (épidémie, canicule, catastrophe naturelle) ou de participer à l’organisation et la sécurisation d’évènements conviviaux et festifs (14 juillet, brocante, etc). Cette réserve citoyenne n’a pas vocation à éclipser le rôle des associations mais bien à favoriser l’entraide dans le champ des compétences municipales.

Réactivation des forums de quartier

Relance des comités de quartier qui deviendront une réelle instance de consultation représentative. Chaque année les comités de quartier devront prévoir au moins une réunion plénière avec l’ensemble des habitants du quartier. Nous organiserons également une fête de quartier dans chacun des quartiers de la ville.

CONSEIL DES SAGES

Instauration d’un conseil des sages composé de séniors volontaires.

PLÉNIÈRE CONSEILS CONSULTATIFS

Chaque année, organisation d’une plénière avec le conseil municipal et l’ensemble des conseils consultatifs (enfants, jeunes, sages).

BUDGET PARTICIPATIF

Mise en place d’un budget participatif pour encourager la participation citoyenne.

COMMISSIONS EXTRA-MUNICIPALES

Mise en place de commissions extra-municipales composées d’élus et de citoyens volontaires qui seront chargés de réfléchir à différents sujets importants et structurants pour la ville. Elles auront un avis consultatif et pourront être entendues par les commissions du conseil municipal.

PERMANENCES

Permanence d’au moins un élu municipal tous les samedis matins à la mairie, sans rendez-vous. Le maire assurera très régulièrement des présences pendant ce rendez-vous hebdomadaire. Les élus seront également présents sur le marché le dimanche et dans différents endroits de la ville pour répondre aux questions et aux sollicitation des Boisséens.

RÉPONSES AUX COURRIERS

Aucun courrier ou mail de devra rester sans réponse. Nous nous engageons à ce que toutes les demandes reçoivent une réponse dans un délai raisonnable à travers une véritable plate-forme de gestion des relations citoyennes.

APPLICATION MOBILE PARTICIPATIVE

Création d’une application mobile participative. Cette application mobile permettre de diffuser d’information municipale mais également d’associer les citoyens à l’amélioration de leur cadre de vie en leur permettant d’attirer l’attention des services municipaux sur les problèmes (éclairage défaillant, nid de poule…).