Image

REDYNAMISER L’ANIMATION DE LA VILLE

Une ville animée favorise le commerce et la cohésion sociale entre les quartiers. Nous apporterons donc une attention particulière à l’animation de la ville et impliquerons systématiquement les commerçants et associations dans ces actions en mutualisant leurs idées afin qu’ils puissent en tirer le meilleur bénéfice.

Image

Optimisation des évènements actuels

Le vide grenier annuel, le marché de Noël et le 14 juillet ne sont plus des évènements fédérateurs et manquent de convivialité. Nous souhaitons que ces évènements soient de vraies fêtes pour tous.

MARCHÉ DE NOËL

L’organisation, l’implantation et l’offre commerciale du marché de Noël ne satisfont plus grand monde. Nous devons repenser entièrement cet événement en impliquant les commerçants de la ville et du marché de la Ferme ainsi que les associations qui le souhaitent afin d’optimiser l’offre des exposants et l’animation. Nous réfléchirons à implanter une partie du marché de Noël dans la rue de Paris.

VIDE GRENIER – BROCANTE

Cet événement annuel est un moment convivial et populaire que nous devons pérenniser en le rendant plus attractif. Pour cela, nous proposerons une partie « Brocante – Antiquités » qui complètera l’offre actuelle du vide grenier et nous développerons des animations attractives avec les commerçants et associations de la ville.

FÊTE NATIONALE DU 14 JUILLET

Notre fête nationale du 14 juillet doit être un évènement populaire impliquant tous les acteurs socio-culturels de la ville. Avant le traditionnel feu d’artifice, nous organiserons un véritable bal populaire avec des espaces d’animations et de restaurations proposés par les associations de la ville.

Création de nouveaux évènements

En plus des évènements traditionnels que les Boisséens connaissent, nous souhaitons également créer de nouveaux rendez-vous.

FÊTE ANNUELLE DE LA VILLE

Créer une fête de la ville. Au-delà de l’aspect festif et convivial, cet événement permettra de promouvoir les initiatives citoyennes locales et d'en faire émerger de nouvelles.

FOIRE DE BOISSY

Organiser une véritable foire commerciale durant la fête annuelle de la ville (sous un grand chapiteau par exemple) permettant de mettre à l’honneur l’ensemble des professionnels et des bénévoles qui font vivre notre ville.

FASHION BOISSY WEEK

Organiser une « Fashion Boissy Week » dont le point d’orgue sera un défilé de mode qui permettra de mettre en avant le talent des professionnels et associations de Boissy qui œuvrent dans le milieu de la mode, de la coiffure, du maquillage, de l’esthétisme…

CARNAVAL

Organiser un carnaval annuel. A l’image de ce qui est organisé dans les DOM TOM, cet événement permettra d’animer des ateliers de conception de chars et déguisements toute l’année en partenariat avec les écoles, centres de loisirs, associations et commerçants. Nous souhaitons également développer des partenariats avec des groupes carnavalesques renommés comme AKIYO en Guadeloupe pour accompagner et animer cet événement.

FÊTE DE LA MUSIQUE

Organiser la fête de la musique en proposant à tous les artistes Boisséens volontaires, à l’école de musique et des associations musicales, de partager la scène le temps d’une soirée.