Nos interventions

Être une opposition vigilante et constructive, c’est l’engagement que nous avons pris pour l'intérêt de Boissy-Saint-Léger. Notre équipe s’investit au quotidien pour aller à la rencontre de tous les Boisséens afin d'être à leur écoute et d’intervenir, dans la mesure du possible, lorsqu’une problématique nous est signalée.

Image

Sécurisation des piétons : le maire manque de réactivité !

Lors de La réunion publique du 18 octobre 2018, nous avions exigé que des mesures soient mises en place pour pallier au danger que représentait les passages piétons provisoires non sécurisés devant le projet immobilier rue de Valenton. Le maire candidat de Boissy-Saint-Léger s’était engagé auprès de nous à sécuriser le secteur au plus vite.

Image

Boissy pris en étau par deux projets de prison chez nos voisins !

Le Val-de-Marne ne doit pas être le seul territoire de toutes les solidarités. Alors que notre département accueille déjà la deuxième plus grande prison de France à Fresnes avec 1 600 détenus, les projets de prison à Limeil-Brévannes et Noiseau prévoient 850 détenus supplémentaires.

L'équipe d'Engagés pour Boissy s'est mobilisée dès la première heure pour dir NON à ces deux projets dans un esprit non partisan auprès des élus.

Image

Travaux de constructions à Boissy-Saint-Léger : notre ville n'appartient pas aux promoteurs immobilier !

Depuis le début des travaux, nous dénonçons régulièrement le blocage incessant de la rue de Paris par les nombreux camions empêchant les voitures de circuler normalement pour se rendre au travail aux heures de pointes et les piétons de circuler en toute sécurité.
La rue de Paris ne doit pas appartenir aux promoteurs immobilier !

Image

Rodéos sauvages à Boissy-Saint-Léger : nous devons y mettre un terme !

Le maire de Boissy-Saint-Léger ne semble pas prendre la mesure des nuisances occasionnées par les rodéos sauvages dans notre ville.

Depuis le vote de la nouvelle loi, nous serons attentif à sa mise en place à Boissy-Saint-Léger.

Espérons maintenant que ces sanctions dissuasives seront largement utilisées dans notre Département et dans nos villes, notamment à Boissy !