Image

Madame, Monsieur, chers Boisséens,

Les 15 et 22 mars 2020 vous élirez votre nouveau maire et l’équipe qui l’accompagnera. C’est une échéance importante pour notre vie quotidienne, pour l’avenir de toutes les générations. Votre choix engagera l’avenir de la ville pour de nombreuses années.

Vous et moi aimons Boissy-Saint-Léger. Vous et moi connaissons ses formidables atouts. Vous et moi avons choisi de nous y installer avec notre famille.

Pour autant, ne nous voilons pas la face, nos conditions de vie se dégradent, je le vis au quotidien et vous aussi.

Malheureusement, la municipalité n’a pas su mettre en valeur les atouts de notre ville et n’a pas fait les bons choix.

L’urbanisation massive est en train de faire perdre à notre ville son identité. L’insécurité et les incivilités gâchent notre quotidien, nos commerçants, nos artisans et nos entrepreneurs ne sont pas soutenus, nos quartiers sont délaissés.

Certains diront que c’est pire ailleurs. La belle affaire ! Vous et moi n’habitons pas ailleurs. S’il y a pire ailleurs, il y a aussi mieux et ce sont ces villes que nous devons prendre pour exemple.

Il est temps de réveiller notre ville, de passer à l’action et de libérer son potentiel. C’est pour cette raison que je suis candidate aux élections municipales de mars prochain.

Boissy n’appartient à personne. Notre ville est notre patrimoine commun qu’il faut préserver. Boissy n’est pas un trophée et cette élection ne doit pas se résumer une nouvelle fois à des querelles d’égos, héritées des multiples trahisons du passé et d’aujourd’hui.

Femme de conviction, je ne vous mens pas, je suis encartée chez Les Républicains depuis longtemps. Pour autant je conduirai une liste d’union de la droite, des centristes et des indépendants qui dépasse largement les clivages politiques et s’inscrit dans une profonde volonté de renouvellement dont Boissy a tellement besoin. Il s’agit d’une liste de femmes et d’hommes rassemblant tous les quartiers, toutes les générations, unis seulement par la détermination d’agir pour Boissy-Saint-Léger et pour l’intérêt général.

J’en suis convaincue, nous en sommes convaincus : Boissy a un bel avenir devant elle, si ensemble nous faisons les bons choix.

Nous devons freiner la densification urbaine pour valoriser et développer notre patrimoine environnemental et faire respirer nos quartiers. Nous devons imaginer une politique innovante et volontariste de reconquête écologique du cadre urbain.

Nous devons libérer les talents et les initiatives : commerçants et artisans, entrepreneurs, professions libérales, associations, personnel communal… doivent être davantage soutenus et encouragés pour qu’ensemble nous puissions faire rayonner notre ville.

Aucune femme, aucun homme, et encore moins un enfant ne doit se sentir en insécurité à Boissy, quel que soit le quartier où il réside.

Boissy doit être une chance pour tous. Nous devons nous préoccuper de l’avenir de nos enfants, de l’épanouissement de nos jeunes et du bien-être de nos ainés. Nous devons également recréer du lien entre les habitants, entre les quartiers, en faisant de Boissy une ville animée, une ville de sport, de culture et de solidarité.

Il n’y a pas de fatalité, si d’autres villes autour de nous parviennent à réussir, Boissy aussi !

Pour que notre ville rayonne et qu’elle retrouve le chemin de la réussite, j’ai besoin de vous.

Depuis plus d’une année, avec mon équipe, nous venons à votre rencontre pour échanger ensemble sur vos attentes et vos priorités. Nous allons continuer car nous souhaitons vous proposer un projet qui rassemble et qui vous ressemble. J’espère vous rencontrer encore nombreux dans les prochaines semaines pour étoffer nos propositions.

Ensemble, engageons-nous pour notre ville,
ensemble soyons fiers de Boissy !

Image