Oui à l’accueil des Jeux Olympiques au Domaine Grosbois !

Le lundi 5 octobre 2020, le comité d’organisation de Paris 2024 a dévoilé une première liste des sites qui hébergeront les athlètes des délégations étrangères pour la préparation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

 

Le domaine de Grosbois fait partie de la liste et nous nous en réjouissons.

Au même moment, à l’initiative de notre conseiller départemental, Pierre-Jean Gravelle, le Conseil départemental votait un vœu pour défendre la candidature du domaine dans le cadre de l’accueil des épreuves équestres des JO.

En effet, le Comité d’organisation des Jeux remet actuellement en question la carte des sites initialement choisis dans un souci d’économies. C’est le cas pour les épreuves équestres qui devaient initialement être accueillies à Versailles.

Alors que le Val-de-Marne n’accueille aujourd’hui aucun site Olympique ou Paralympique, cette opportunité permettrait des retombées économiques et touristiques importantes pour notre canton et pour le Val-de-Marne.

Les installations et équipements existants sur le Domaine de Grosbois sont adaptés pour accueillir une telle compétition. Le Domaine dispose également d’atouts importants comme la proximité immédiate de Paris et de l’aéroport d’Orly, l’accessibilité en transports en commun, l’ouverture prochaine de la déviation de la RN19...

Nous apportons nous aussi notre plein soutien à la candidature du domaine de Grosbois.

Evènement international très attendu, les JO doivent profiter à tous les Français. Favoriser la pratique sportive, promouvoir le sport féminin et la pratique sportive des personnes en situation de handicap, créer des emplois durables, promouvoir le savoir-faire français de nos entreprises…

Nous espérons donc que notre ville rejoindra prochainement la liste des collectivités labellisées « Terre de Jeux 2024 » et qu’elle développera des actions pour promouvoir le sport et les JO afin que tous les Boisséens participent à la fête !

 

Laure THIBAULT

Moncef JENDOUBI

Claire DE SOUSA
Christophe FOGEL


Image

Boissy-Saint-Léger

" Donnons aujourd’hui le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur des enjeux de demain ! "